PERFORMANCE ATHLETIC

Pierre-Adrien HIVERT

06-60-91-11-03

©2018 by PERFORMANCE ATHLETIC - Pierre-Adrien HIVERT

 
Rechercher
  • Pierre Adrien

Le plus beau voyage

J’aime passer du temps dans le développement de mes projets personnels et professionnels. Je parle rarement de projet individuel, car les personnes qui œuvrent dans l’ombre sont toujours celles qui permettent la réalisation et la finalisation de ceux-ci. Aujourd’hui je souhaite vous présenter la personne qui me permet d’avoir cette belle joie de vivre et cette motivation continuelle dans la réalisation de mes projets. Beaucoup de gens me prendraient pour un fou de vouloir toujours trop en faire et de ne jamais m’arrêter - professionnellement et sportivement - mais Thaïs me comprend et me suit grâce à notre passion commune : le sport et plus particulièrement le trail-running.


La St Valentin est une belle fête pour montrer l’amour existant l’un envers l’autre. Nous pouvons la fêter de différentes manières : offrir un beau cadeau à son ou sa compagne, l’inviter au restaurant, offrir des roses, … Personnellement je passe la St Valentin en faisant un footing et une bonne séance de gainage avec la fille que j’aime ! Et oui, pour Thaïs et moi notre plus beau cadeau de St Valentin est un diaporama retraçant nos moments de sports en duo !!


Notre rencontre

Nous avons fait nos études dans la même filière mais avec des options différentes. Thaïs était en STAPS option management du sport pour travailler avec de grandes marques de textiles du sport. Et moi j’ai suivi une licence et un master STAPS option entrainement pour devenir préparateur physique.

De même discipline sportive (athlétisme), nous avons passés beaucoup de temps autour de la piste ou en footing à Lyon au Parc de la Tête d’Or. Nous aimions passer du temps ensemble car nous avions la même vision du sport : le dépassement de soi ! De fil en aiguille, nos baskets se sont rapprochées …

S’entrainer en couple n’est pas forcément le plus simple ! Il faut accepter d’avoir des niveaux différents et des objectifs différents …


Il est difficile de pouvoir faire des séances VMA ensemble, car nos allures sont totalement différentes. Chacun a son planning et ses séances spécifiques à faire. Mais on se retrouve toujours en fin de séance pour faire du gainage ou du renforcement musculaire ensemble. Nous partageons également nos footings de récupération post compétition.



Le meilleur moment ensemble est notre heure hebdomadaire de Yoga. C’est un moment où nous arrivons à nous connecter et évacuer les différentes tensions !


A ce jour, tout ne se passe pas comme prévu ! Thaïs est blessée depuis 4 mois et le diagnostic reste flou. Elle est interdite de course à pieds et ne peut pratiquer que le vélo souple à raison d’une à deux fois/semaine. C’est compliqué pour elle de me voir partir courir quand elle doit rester à la maison … Elle m’accompagne parfois sur le vélo lorsque je fais mes séances VMA à l’extérieur, mais elle préférerait avoir les baskets aux pieds. A moi de la soutenir et de la ramener à son meilleur niveau progressivement !


La blessure est aussi un axe à gérer dans un couple sportif … si elle est mal gérée, elle peut vite devenir encombrante et être source de problème ! Le soutien l’un envers l’autre et le partage des activités est pour moi la meilleure des solutions



Une passion commune qui nous apporte beaucoup

La course à pied est le sport qui nous a permis de nous rencontrer, de nous rapprocher, d‘échanger et maintenant véritablement de partager cette passion.


Thaïs pratique l’athlétisme depuis son plus jeune âge. Passé par les plus petites catégories, elle a pu évoluer et faire de belles performances, comme en 2015 où elle décroche une belle 2ème place sur la course mythique du Lyon Urban Trail (12km). Après une coupure de 1 an pour ses études, elle rechausse ses baskets et s’impose au Theize Trail Nature lors de son année de reprise.


Avant de commencer le trail running, j’ai pratiqué le karting à haut niveau. J’ai découvert la course à pied en me préparant physiquement pour mes compétitions de kart. J’ai vite adhéré et me suis pris au jeu. Après avoir longtemps couru pour la marque de textile KALENJI, j’ai décidé de proposer mes services et mes connaissances au plus grand nombre en créant Performance-Athletic.


Nous avons a su créer une réelle complicité sportive et amoureuse

Nous aimons également voyager pour découvrir de nouveau spots, de nouveaux sentiers, de nouvelles cultures, … Finlande, Suède, Norvège, La Réunion, pas un voyage sans qu’il n’y un petit footing ensemble en montagne, au soleil, sur la neige …



Murmure ...Arrivée du Duo Etoilé Chamonix

Cette passion commune pour le running nous a permis de passer énormément de temps ensemble. Le soutient est tellement important dans cette discipline qu’on a su créer une réelle complicité sportive et amoureuse. Passer du temps ensemble dans la nature tout en le faisant partager aux autres est notre rêve idéal. D’ailleurs, pourquoi pas avoir un jour un projet professionnel commun autour de cette vision du sport et du partage ?


Nous aimons tous deux nous surpasser pour avoir toujours la meilleure performance possible. Les performances individuelles sont belles mais les performances collectives le sont encore plus. C’est pour cela que l’on court souvent des courses en duo, là où le soutient du partenaire est primordial … Passer une ligne d’arrivée main dans la main est un sentiment indescriptible quand ton partenaire s’est surpassé et a donné le meilleur de lui-même, encore plus quand il s’agit de celle que tu aimes.


Notre vœu de saint Valentin : que Thaïs récupère sa condition physique et que nous allions ensemble continuer de parcourir le monde en courant car le plus beau voyage que l’on puisse faire c’est ensemble. #trailrunnersforever


#saintvalentin #saintvalentin2019 #duo #sportenduo #sportencouple #ensemble #pourlavie #toietmoi #runneuse #couple #courirensemble

44 vues